Le 19 octobre dernier, dans le cadre de la Semaine du Goût, l’île MoulinSart organisait la 3e édition d’un marché gourmand et artisanal.

L’objectif : faire découvrir au grand public les savoir-faire sarthois dans les domaines de l’artisanat et des produits locaux, le tout dans une ambiance conviviale.

Grâce à une météo idéale et un programme alléchant, plus de 3 500 visiteurs ont répondu présent au rendez-vous. Ils ont pu découvrir la nouveauté de cette édition avec une exposition sur l’artisanat d’art de Malicorne-sur-Sarthe : le travail de la céramique, de la faïence et du bois.

Avec près de 40 exposants locaux, le marché gourmand et artisanal a été l’occasion de valoriser de nombreux produits de qualité et d’échanger sur des métiers exercés par des passionnés.

L’atelier cuisine, animé par le réseau des 19 Bonnes tables sarthoises, sous la conduite du Chef Olivier Blais du restaurant le Rallye à Fillé sur Sarthe, a remporté un vif succès. 3 Chefs de la Sarthe ont pu faire apprécier au public des réalisations simples, à base de produits que l’on pouvait trouver sur le marché gourmand.

atelier cuisine 19 bonnes tables sarthoises

l’ atelier cuisine des 19 bonnes tables sarthoises

Les jeux géants en bois ainsi que l’animation sur les 5 sens ont largement contribué à l’aspect familial et bon enfant de la manifestation.

L'un des nombreux jeux proposés

L’un des nombreux jeux proposés

Les goûteurs du concours de potage ont pu apprécier le savoir-faire des marmitons du jour. Après dépouillement des votes, les gagnants sont :

1ère place : Famille LAFOND

(Bon d’une valeur de 80 € à utiliser dans l’une des 19 bonnes tables sarthoises)

2ème place : Guillaume FROGER, le comptoir du buisson

 (Un repas à l’Orange bleue, restaurant de l’île MoulinSart)

3ème place : Christelle MARTIN

(Un assortiment de farine du Moulin Cyprien)

Le livret de recettes est à télécharger ici !

Le four à bois

Le four à bois

Sylvain Delporte, sabotier

 

GAEC Bio Avenir, produits laitiers

GAEC Bio Avenir, produits laitiers

 

Une nouvelle édition de la manifestation est déjà envisagée. Rendez-vous l’année prochaine !