Le dimanche 6 mai, de 10h à 18h, se tiendra la nouvelle édition de « Gros plan(t) sur le potager » à Fillé-sur-Sarthe.

L’événement, désormais bien installé dans la programmation de l’île MoulinSart, confirme le début de saison et attire chaque année plus de 1 500 visiteurs.

Cette année, l’île MoulinSart a invité une vingtaine d’ exposants pour mettre en valeur l’univers du potager et du jardin en général.

Carottes

Des maraîchers et pépiniéristes proposeront plants de légumes, de fleurs et de vivaces. L’association avicole Le Mans 72 présentera de nombreuses races rustiques et d’ornement en poules, pigeons, lapins et cochons d’Inde. La manifestation fera également la part belle à l’esthétique au jardin au travers de différentes techniques : osier, céramique, métal. Associations et professionnels se relaieront pour informer et conseiller tout au long de la journée. La librairie de Sablé-sur-Sarthe, l’Ancre des mots, sera également présente pour proposer une collection d’ouvrages sur le thème du jardin et du potager.  Elle a, par ailleurs, invité sur son stand Sabine Bodilis, naturopathe et Jean-Luc Prou qui dédicacera le nouveau tome des aventures de Léo et Lilou.

Côté animations, un cycle de mini-conférences, « les causeries du potager », permettra d’échanger entre particuliers et professionnels sur la taille des arbustes, les plantes aromatiques ou la flore mellifère. Les familles seront sensibilisées au monde des plantes sauvages et à l’utilité des auxiliaires au jardin au travers d’expositions et de jeux. Le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne proposera un atelier modelage sur le thème de la nature.

Pour les gourmands, les meuniers cuiront au four à bois pains et fouées. Le Bistrot du Moulin affichera une carte savoureuse à base de produits du terroir. Le Moulin Cyprien, la Boutique du Moulin ainsi que le Centre d’art seront également ouverts.

flyer int