27 juillet, 15h : Ile en été – « Paleostock », théâtre, tout public

Théâtre préhistorique

paleostockDes caisses viennent d’être livrées, un périmètre de sécurité a été installé, les curieux, nombreux, sont attirés par des bruits, des chants étranges. Puis c’est une caisse qui remue, ça tape là-dedans.

Les Officiels arrivent, il est temps d’ouvrir et de dévoiler l’incroyable et véridique collection du Professeur Walter Kunst. Le savant controversé, notamment pour certaines théories hasardeuses, propose pour autant une rencontre inoubliable avec des animaux qu’on croyait éteints.

 

 

 

 

31 août, 15h : Ile en été – « Vélotonome », théâtre, tout public

Un spectacle étonnant et hilarant

Vélotonome1Ludovic  BELIN parcourt nos contrées sur son Vélotonome. Sa « monture » : le compromis parfait entre le couteau suisse et le camping-car ! Sa devise : qui veut voyager loin aménage sa monture.

Il a tout quitté du jour au lendemain : il se rendait au travail à bicyclette, il a bifurqué pour finalement faire le tour du monde et par là même inventer le « Vélotonome ». Depuis, tel un globe-trotter, il a traversé la planète en tout sens, rencontrant mille situations auxquelles il oppose mille solutions. Chacune est l’occasion d’ajouter une option sur son vélo.

 

 

 

5 septembre, 20h30 à minuit : Ile en été by night

Salvador Riba Megias, spectacle de théâtre et de feu (21h15 et 22h30). Tout public

Salvador2Comment créer un spectacle en 20 minutes ? Un guide du bon spectacle serait-il sur le marché pour connaître le succès ?

On trouve un petit bonhomme absorbé par son livre. Il le consulte comme un guide, son guide. Il a plein de choses à dire ! A montrer aux passants ! Il a sa valise, sa guinde, son baton, un briquet, son savoir-faire. Il demande 20 minutes d’attention, de partage absolu.