Dimanche 3 juin 2018

10h-18h

Entrée libre

 

En partenariat avec la manifestation internationale d’art contemporain PULS’ART qui se tient tous les ans au Mans, le Centre d’art de l’île MoulinSart organise la 8e édition de l’AFTER PULS’ART, le dimanche 3 juin 2018.

« Avec l’AFTER PULS’ART, nous souhaitons proposer au public de l’île MoulinSart d’assister à des créations artistiques et performances en direct mais aussi d’être acteur de la création, aux côtés d’un artiste au travail ou le temps d’un atelier artistique » précise Alain Le Quéau, Vice-président à la Culture de la Communauté de communes du Val de Sarthe.

Cette huitième édition est riche de diversité et accueille une quinzaine d’artistes d’horizons différents : sculpture, peinture mais aussi graff, photo, créations sonores ou sérigraphie…L’accent est également mis sur les performances participatives. Le public pourra écouter battre le cœur d’un arbre, participer à une séance photo ou à une performance dansée. L’AFTER PULS’ART, c’est aussi un moment à passer en famille : des ateliers créatifs seront proposés : teinture végétale, sérigraphie et paper craft, modelage et sculpture.

Pour les gourmands, les meuniers cuiront au four à bois pains et fouées. Le Bistrot du Moulin proposera une carte à base de produits locaux et de saison.

Boutique du moulin et Espace nautique seront également ouverts.

FLY-2018impressionder_Page_2