Exposition présentée du 28 avril au 24 juin 2018

Vernissage le vendredi 27 avril à 18h30

Action d’éducation artistique et culturelle avec l’école de Louplande dans le cadre d’un projet interdisciplinaire liant les collections du Musée de la faïence et de la céramique, la musique, les arts visuels et le cirque.

 

Jean LAIN 2Artiste plasticien à l’univers coloré, Jean Lain questionne le rôle de l’artiste et la commercialisation de l’art aujourd’hui.

Reflet du statut de l’artiste contemporain qui multiplie les rôles à la fois concepteur, créateur et entrepreneur, Jean Lain explore à travers une multitude d’objets-sculptures et d’installations cette quête d’impact sensible commune aux deux univers de la commercialisation et de l’art. Typographies pailletées, lumières colorées, ballons caractérisent l’univers quelque peu « bling bling » de Jean Lain qui se déploie comme une fête inachevée et fantomatique, la vitrine d’un monde en suspens où la main de l’artiste s’efface au profit de l’image.

Accueilli en résidence, Jean Lain investira les murs du Centre d’art et proposera une installation ne manquant certainement pas d’interroger notre relation à la modernité, au souvenir et au symbole.

www.jean-lain.com