AFTER-PULS’ART
7 et 8 juin 2014

Contexte de l’événement
Le Centre d’art de l’île MoulinSart est un lieu de création et de diffusion de l’art contemporain depuis 2008.  Il est géré et administré par la Communauté de communes du Val de Sarthe, propriétaire des lieux. Il propose des événements et accueille des artistes en résidence d’avril à octobre. Des expositions prennent place au Centre d’art mais aussi à l’extérieur, profitant du cadre environnemental de l’île MoulinSart. Pour accompagner les publics dans la découverte de l’art contemporain et en particulier des expositions présentées, le Centre d’art propose des temps d’échanges avec les artistes, des interventions au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs, un cycle de conférences, des visites accompagnées, et des ateliers de pratiques artistiques pour les individuels et les groupes animés, par les artistes ou un médiateur.

Chaque année, le Centre d’art propose le 2ème week-end de juin, un événement en partenariat avec la manifestation internationale d’art contemporain « PULS’ART » qui a lieu au Mans depuis plus de  20 ans. « l’AFTER-PULS’ART », organisé à Fillé-sur-Sarthe, a pour objectif la rencontre privilégiée entre les artistes et le public et permet ainsi aux visiteurs d’assister en direct à la réalisation d’œuvres d’art. Ces échanges artistiques avec le public participent à la convivialité de l’événement. Petits et grands peuvent également laisser libre court à leur imagination grâce aux ateliers de création artistique qui leur sont proposés. Cet événement prend place en extérieur, bénéficiant du cadre privilégié de l’île MoulinSart. Le samedi soir, le restaurant de l’île MoulinSart propose un repas dans une ambiance festive. En 2014, «  l’AFTER-PULS’ART » aura lieu les 7 et 8 juin.

Le Centre d’art invite ainsi les artistes qui le souhaitent à participer à cet événement en réalisant une ou plusieurs œuvres en direct le samedi 7 juin après-midi et le dimanche 8 juin toute la journée.

L’appel à candidatures est à télécharger ici!