Résidence de création : avril

Exposition 29 avril > 18 juin

Vernissage le ven. 28 avril à 18h30

 

Mademoiselle MauriceArtiste urbaine travaillant dans le monde entier, Mademoiselle Maurice sème des milliers d’origamis colorés sur les murs. Inspirée par la légende japonaise selon laquelle quiconque plie mille grues dans l’année voit son vœu exaucé, elle se bat contre la monotonie et la tristesse des villes. Aussi, les créations de Mademoiselle Maurice se veulent ouvertement positives, ultra colorées et revendicatives d’un art de rue écologique. Elles questionnent la nature humaine et les interactions que l’homme et son environnement entretiennent.

Accueillie en résidence, Mademoiselle Maurice investit les murs du centre d’art et propose une installation conçue à partir de matériel de récupération. Se voulant un hymne au « recyclage » et une dénonciation de notre surplus de consommation, elle se déploie en intérieur et en extérieur, comme si la nature rendait et transformait les polluants qui lui sont « infligés ».

Depuis peu de temps, Mademoiselle Maurice forme EMES, avec le graffeur Snez qui partage sa démarche : un duo entre origami et graffiti…

 

www.mademoisellemaurice.com

www.instagram.com/mademoisellemaurice