Exposition 1er juillet > 20 août

Vernissage le ven. 30 juin à 19h30

Résidence de création et interventions en milieu scolaire et accueils de loisirs

En partenariat avec l’Éducation nationale

 

Le Genou VrilléLe Genou Vrillé est un duo de créateurs, formé par Elisabeth Bikond Nkoma, designer, et Rafael Guiavarc’h, plasticien graveur.

Leur production hybride est le fruit d’une expérimentation permanente autour du corps, dans sa dimension spatiale et sociale. Éprouver une situation, questionner le domaine de la perception, du geste, du déplacement. Espaces et objets ne sont envisagés qu’au travers des corps qui les utilisent.

Le Genou Vrillé propose une installation en plein air, agencement de chaises longues à s’approprier avec décontraction… et contemplation. En effet, support de restitution des ateliers menés par le duo auprès d’enfants et de jeunes du Val de Sarthe, chaque toile de transat propose une relecture, en sérigraphie, de l’univers graphique des collections du Musée de la céramique et de la faïence de Malicorne, Musée de France.

Au centre d’art, Le Genou Vrillé présente un artefact d’une scène de plage : une mise en scène valorisant des savoir-faire artisanaux, tels que la dentelle, la gravure, la sérigraphie et la faïence.

www.legenouvrille.com