Manifestation le 9 juin à partir de 14h et le 10 juin de 10h à 12h et de 14h à 17h

Exposition des toiles dans le hall du Moulin Cyprien du 20 juin au 19 août

Le Centre d’art propose un évènement en partenariat avec la manifestation internationale d’art contemporain « Puls’art » qui a lieu au Mans depuis presque 20 ans.

Artistes invités:

Nicole ANQUETIL, Christian MOUREY, Eric MEYER, Daniel ROUYER, Agnès RAINJONNEAU, Ivan SIGG, Jean-Marie TORQUE, Jean-Louis VIBERT, Cloé CAUVIN, Anaïs et Yannick LEFEUVRE, Laurence LOUISFERT, Jean-Michel DUBRAY, Morgan et Stéphane ARRONDEAU

 

Rencontre avec Anne Pauline Girard, médiatrice culturelle au Centre d’art

Ile MoulinSart : L’AFTER PULS’ART approche. Vous valorisez la création en public. De quoi s’agit-il?

Anne Pauline Girard: Nous accueillons, pendant ces 2 jours, 8 artistes peintre. Ils travailleront pendant le week-end sur des toiles grand format d’1m50 sur 1m50. Les visiteurs verront donc les toiles évoluer au fil des heures et pourront discuter avec les artistes de leur travail.

I.M.: Vous proposez également au public de mettre la pain à la pâte. Quel est le programme?

A.P.G.: Plusieurs ateliers d’initiations sont mis en place pour l’occasion. Le public pourra donc choisir entre une initiation à la sculpture ou au vitrail contemporain, la création d’une oeuvre Land Art ou une peinture participative sur toile grand format.

I.M.: D’autres animations seront-elles prévues?

A.P.G.: Bien sûr! L’île Moulinsart offrira toutes les activités habituelles du site: visite du Moulin Cyprien, ouverture du Cabaret Estival, de la Guinguette et locations de barques et de canoës. Le Centre d’art proposera également une exposition de Nicolas Boutruche, Apesanteur. Martin Roulet, actuellement en résidence, ouvrira également les portes de son atelier. Enfin, une projection vidéo, réalisation de l’école de musique du Val de Sarthe, sera proposée le samedi et le dimanche de 16h à 18h.

I.M.: Une restauration est-elle prévue sur place?

A.P.G.: Le Cabaret Estival, restaurant de l’île MoulinSart, sera ouvert. Un repas « cochon grillé » est prévu le samedi soir et ouvert à tous (réservation au 02.43.57.17.82) et sera suivi d’un bal populaire. En journée, les visiteurs pourront également acheté des fouées cuites au four à bois.