Vernissage le ven. 24 juin – 18h30

Exposition du 25 juin au 21 août 2016

Résidence avec intervention Hors les Murs en milieu scolaire et accueil de loisirs.

A partir des peurs et des désirs du monde, des traces de l’enfance, Mehryl Levisse crée des environnements, colorés, bricolés de toute pièce dans lesquels il se met en scène.

Mehryl LevisseAvec un humour absurde et un imaginaire débridé, l’artiste cherche à restituer ces images mentales, en mobilisant la créativité de la mémoire et les transformations de sens associées. Chaque composition fait l’objet d’une captation photographique qui révèle le quotidien tel un théâtre où se mêlent scène de vie, de rêves et de jeu.

Dans le cadre de sa résidence, Mehryl Levisse est intervenu auprès de trois classes du collège Trouvé Chauvel de la Suze-sur-Sarthe et auprès d’enfants de l’Accueil de loisirs du Val de Sarthe (site de Roëzé-sur-Sarthe). Il leur a proposé de travailler autour de la thématique du monstre. Lors des ateliers, les jeunes et les enfants ont réalisés des masques, des costumes, des scénographies et des petits volumes qui seront présentés lors de l’exposition. L’artiste en écho présentera son cabinet de curiosité monstrueuse.

A propos de l’artiste

www.mehryllevisse.fr