Avec le printemps, c’est aussi le patrimoine qui reprend vie. A Fillé sur Sarthe, sur l’île MoulinSart, c’est le moulin Cyprien qui repart en mouture entrainé par les eaux de la Sarthe. A cette occasion, l’association « Moulin Vivant » propose une journée « du grain au pain », le dimanche 22 avril.
« C’est pour l’association l’occasion de démarrer la saison avec un moulin prêt à produire et en proposant des animations autour des céréales, du moulin et du pain » précise Benoît Lauriou de l’association.
Le programme de cette journée comprend la visite du moulin en production et la fabrication de pain cuit au four à bois. 

Les plus jeunes pourront faire un herbier de céréales et participer à l’atelier pain pour mettre la main à la pâte et faire leur propre petit pain.

La farine servira également à faire des fouées, ces petites galettes de pâte à pain cuites devant la flamme et garnies de mets salés ou sucrés : une bonne façon pour apprendre et déguster en même temps.

Après le passage au bureau de vote, rien de tel que de venir se détendre sur les bords de la Sarthe en venant découvrir ce patrimoine vivant qu’est le moulin Cyprien à Fillé.

Renseignement : 06 64.17.13.88