Exposition du 2 septembre au 30 octobre 2011

 

Née le 16 Janvier 1987, Marie De Geuser rentre à l’école supérieure des Beaux Arts d’Angers en 2005. Au cours de son cursus elle va explorer toutes les techniques qui s’offrent à elle pour se consacrer au dessin, et plus particulièrement à la gravure et au dessin d’animation. En 2007 -2008 son projet artistique l’oriente vers la représentation de l’objet de consommation. Elle puise la source internet ou elle collecte des images, qu’elle archive et redessine. En 2009 au cours d’un séjour d’étude en Finlande à Turku à l’University of applied sciences, Marie peaufine sa maitrise du dessin animé, et dirige ses travaux vers la représentation  de l’espace urbain.

Aujourd’hui diplômée,  Marie poursuit son travail sur la conception d’images mentales des villes via le réseau internet où elle poursuit  ses recherches entre réalité et représentation et travaille à la conception d’un atlas exhaustif des métropoles occidentales.

Le projet présenté au Centre d’art de l’île MoulinSart est une pièce réalisée in-situ, où l’environnement est mis au service du dessin. Sur quatre panneaux disposés en file indienne, les paysages urbains se chevauchent pour former une nouvelle ville projetée sur les rives, vierges de toute construction. Le contraste naît entre ces deux oppositions : nature et environnement intact face à une terre congestionnée d’architecture, réalité des villes occidentales actuelles. Les paysages urbains se déclinent ainsi sur quatre niveaux, partant des simples lotissements régionaux aux imposants gratte-ciel américains.