Le Centre d’art de l’île MoulinSart organise un After Puls’art  samedi 25 et dimanche 26 juin 2011, en partenariat avec la manifestation internationale d’art contemporain « PulS’ART » qui a lieu au Mans.

PulS’ART accueille depuis 20 ans des artistes contemporains invités à exposer leurs travaux au Mans. Ces peintres, sculpteurs, photographes originaires de toutes les régions de France, et de nombreux pays, ont su présenter au fil des ans, leur vision du sensible et de l’humain. Leurs œuvres ont donné un vaste aperçu de cet Espéranto des émotions qu’est l’art d’aujourd’hui. En 2011, PulS’ART aura lieu du 1er au 5 juin.

Pour la première fois, le Centre d’art de l’île Moulinsart s’associe à la manifestation PulS’ART, et organise une rencontre privilégiée entre les artistes et le public. L’objectif de cet After Puls’art est de permettre aux visiteurs d’assister en direct à la réalisation de dix œuvres d’art sur des toiles grand format, réalisées par des artistes ayant participé à plusieurs éditions de « PulS’ART ».

Petits et grands pourront également laisser libre court à leur imagination grâce à l’atelier de création artistique qui sera proposé au public. Chacun pourra participer à l’élaboration d’une œuvre collective sur une toile monumentale avec du matériel de peinture mis à disposition.
Le samedi soir, un repas avec les artistes permettra d’échanger et de partager un moment convivial à la guinguette.

Information auprès du centre d’art : 02 43 57 05 10

Le programme des 2 jours :

samedi 25 Juin

14h00 – 19h00 – Intervention des artistes Puls’art (Jan Olson, Eric Meyer, Kristian Desailly, Ivan Sigg, Lucien Ruimy, Christian Mourey…)
19h00 – Concert de l’école de musique de la Communauté de communes Val de Sarthe
20h30 – Repas animé en présence des artistes à la Guinguette

dimanche 26 Juin

10h00 – 12h00 & 14h00 – 17h00 – Intervention des artistes Puls’art

Avec la présence durant toute la manifestation de Stéphane Arrondeau pour une démonstration de création de vitrail contemporain.